La jeune fille au studio

Bonjour, je me présente je m'appelle Charlène Braquehais ou plutôt la jeune fille au studio née le 2 décembre 1994 en normandie. Pourquoi la jeune fille au studio, ou même à l'appareil photo pour comprendre il faut remonter avant ma venue au monde. Et oui, car avant même ma naissance je baignais déjà dans l'univers de la photographie. En effet, mon père faisait lui même ses développements argentiques dans une pièce dédiée aux tirages dans leur appartement au Havre. Mes parents ont donc dû aménager cette pièce pour m'accueillir. Déjà petite et shootée aux produits des bains chimiques.  Peut-être un signe !

Mes premiers appareils photos des Kodak jetables où je m'amusais à mitrailler toutes mes aventures en colonies de vacances. J'y prenais tellement goût, avoir le pouvoir d'immortaliser ces moments que j'attendais toute l'année avec impatience.

Des sourires, des rencontres, des lieux et bien plus encore...

Passionnée de voyage, d'aventure de découverte, dès que je le peux je pars à la rencontre d'autres horizons pour me ressourcer et m'inspirer des couleurs de la vie.

En 2015, après mon retour d'un road trip en Australie je décide de me perfectionner pour allier davantage la créativité avec la technique en intégrant un BTS photographie. Maintenant, depuis 2018 je suis diplômée d'un BTS Photographie. 

Aujourd'hui, j'aime mettre en lumière les moments de la vie les plus précieux. Ma ligne directrice vous mettre en valeur en captant l'instant ou en le créant autour d'un univers imaginé pour vous correspondre. 

Charlène Braquehais 

Après un baccalauréat littéraire ( arts plastiques ), et des années de pratique en photographie à travers différents voyages. Il est tout naturel pour moi de reprendre mes études en BTS Photographie en 2016. Cette initiative est dans le but de  me perfectionner.  En 2018, diplômée photographe Professionnelle. Aujourd'hui en 2020, je suis en master pour la préparation au titre manager stratégie de la communication et marketing. La reprise de mes études après l'obtention de mon BTS photo est pour acquérir davantage de connaissance et mettre à profit toutes mes compétences dans le domaine de l'image. 

“La photographie ne reproduit pas le visible, elle rend visible.”

Richard Avedon

@julieabt

Propriété intellectuelle

Les textes et images du site ne sont pas libres de droit, ils sont là propriété exclusive de l'auteure Charlène Braquehais. 

  • Noir LinkedIn Icône

© Charlène Braquehais

Mentions légales