Etang d'Urbino

   La Corse, un véritable coup de coeur depuis 2 ans. Vous savez pourquoi ? Parce que où nous nous trouvons  sur cette île-de-beauté, tout n’est que découverte. Grâce à mon amie rencontrée en Australie et avec qui j’ai partagé tant de bons moments ici et ailleurs, j’ai découvert la Corse Orientale avec l'Etang d'Urbino. Un bijou préservé entre mer, étang et bien plus encore. A l’abri du tourisme de masse. L’étang d' Urbino est un site protégé de 790 hectares.

 

​ Arrivées là-bas, nous avons ce sentiment d'être privilégiées, car nous étions seules sur ce site qui nous offre une nature profonde. Mon amie travaille pour l’écotourisme de la Corse Orientale. Proposer ainsi toute l’authenticité de ce territoire, telle est la promesse pour de nombreux voyageurs, afin d’apprécier l’environnement de manière plus responsable. C’est ce qu’on appelle le "Slow Travel" en anglais. Et aujourd’hui, plus que jamais une prise de conscience sur notre planète pour changer nos habitudes, nos modes de vie et de consommation en faisant davantage échos au monde qui nous entoure. Parce que la nature est une richesse à préserver.

 

Allez-y les yeux fermés, laissez-vous guider par le chant des oiseaux, le vent de l’étang… Prenez le temps d'admirer la beauté de ce lieu autour d'un déjeuner au Restaurant d'Urbino, vous ne serez pas déçu. ( voir photos)

 paysage etang urbino corse orientale
logo-eco-tourisme-corse-orientale.png
  • Noir LinkedIn Icône

Propriété intellectuelle

Les textes et images du site ne sont pas libres de droit, ils sont là propriété exclusive de l'auteure Charlène Braquehais. 

Mentions légales 

© Charlène Braquehais

photographe mariage Normandie, rouen, Le havre, Caen, Calvados, Falaises d'Etretat,